mardi 12 décembre 2006

Les Flingues Sont Yougoslaves

Ne t'attriste pas en considérant ceux qui se précipitent vers l'incrédulité ; ceux qui disent de leurs bouches : "Nous croyons !" alors que leurs cœurs ne croient pas ; ceux qui, étant juifs, écoutent habituellement le mensonge, ceux qui écoutent habituellement d'autres gens qui ne sont pas venus à toi.
Les yeux rivés sur La Mecque, on est peut être mille. On arrive. Sur toi.
D'un côté, dans ma main j'veux dire, j'ai Project Pat, Patrick le Projet, de Memphis. L'album qui vient de sortir là. C'est pas une banane malgré ses airs de déception, ça reste fidèle aux conceptions de Pat.


Ca reste fidèle à lui sérieux. Y'a du North Memphis dedans, il se dilue pas, il sait rester sévère. Il sort de taule Pat, il est usé, épuisé, il va se resaisir dans le temps qui lui est imparti. Il retournera pas au car-pla, il a du Biff à faire et More pussies to swell, and more dreams to tell.
Ca va sérieux. Et puis quand il fait semblant de revenir car
il est jamais parti, c'est sur son mode 26' pouces, en douceur avec un refrain qui te fait pâlir.
De l'autre côté, y'a Jeezy. C'est son deuxième album. Y'a de l'argent dedans. Je pense que ça arrive PLATINE bientôt, mais je sais qu'il a des gens pour compter les chiffres à sa place. Jeezy, c'est comme à l'époque où Agassi agitait sa raquette à Flushing Meadows avant d'être chauve.


Le premier est multi-platine, il a réussi à exploser le budget, c'est le magot là. Y'avait des hits à l'intérieur. TRAP OR DIE, MY HOOD etc... même si je préferais les tapes avec des titres comme GREY GOOSE, OVER HERE ft. BUN B, DO THE DAMN THANG ft. FABOLOUS, ce genre de morceaux impulsifs.
L'album défonce je dis. Ca reste sombre même après 3 millions vendus. Puis y'a un alien à l'intérieur, le gros/musclé TIMBALAND à la prod, sous prods, un highlight instantané et tes oreilles sifflent. C'est pour
les avaleurs de zets et ceux qui mangent pas de porc. CLUB ANTHEM.
Le morceau clippé est bon aussi, Jeezy raffole des styles tristes où il se fait tirer dessus, parle de sa mort pendant
4 minutes, mais en fait ne meure pas.
Enfin, l'album de Mac Tyer, membre de Tandem, LE GENERAL.


Franchement, c'est lourd. Y'a au moins 10 bombes de gaz facile dans l'album, ça peut éclater à tout moment, dans un style Down-South comme les renois du dessus mais en français. C'est cainri, à base de bécanes qui se lèvent et de chaussures à bulles d'air.
Là il est dans une autre sphère khouya, un nouveau niveau moi je dis, qui crépite
CROPT CROPT comme des petites billes de crack froid.




Words & Crack Tales : Kid Kloker